facebook

google

twitter

linkedin

youtube

instagram

03-80-96-53-69
Mon panier
Aucun article
>
logo-www.deshydratation-21.com
» MISCANTHUS
MISCANTHUS
MISCANTHUS

 

le Miscanthus, appelé aussi "Herbe à éléphant","Eulalie" ou "roseau de Chine", fait partie des graminées rhizomateuses venant d'Afrique et d'Asie. Les tiges ont des feuilles linéaires lancéolées, arquées et caduques. Les panicules terminales se forment de septembre à novembre et sont composées d'épillets soyeux. A l'automne, la touffe prend des couleurs flamboyantes, ce qui est très intéressant d'un point de vue ornemental. Sa rusticité est bonne.

Une fois installé, le Miscanthus restera en place une vingtaine d'années, ne le déplacez pas. Ses rhizomes ne le rendent pas invasif. 

Aujourd'hui, le Miscanthus fait aussi parler de lui pour son intérêt écologique : non seulement, les tiges sèches peuvent être utilisées en paillis pour retenir l'eau dans le jardin, en litières d'animaux, en isolant notamment dans les écoconstructions, mais surtout, elles ont un pouvoir calorifique très important qui est recherché pour les installations fonctionnant avec la biomasse.

Vue :
Nombre de produits : 1
GRANULES DE MISCANTHUS
GRANULES DE MISCANTHUS
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris