facebook

google

twitter

linkedin

youtube

instagram

03-80-96-53-69
Mon panier
Aucun article
>
logo-www.deshydratation-21.com
» Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

jeudi 13 octobre 2016
Qui sommes-nous ?

Tout savoir sur la coopération agricole de la Côte d'Or

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la coopération agricole de la Côte d'Or ? Découvrez sur cette page son histoire ainsi que ses différentes activités ! SCA Déshydratation de la Haute-Seine vous dit tout sur ses prestations. Contactez la coopérative agricole pour toute question complémentaire !

Historique de la Coopérative

 

1972 : Création de la Coopérative avec environs 80 adhérents à Baigneux-les-Juifs. Mise en place d'un sécheur de 10 000 litres d’évaporation par heure fonctionnant au fioul lourd.
1982 : Utilisation de la sciure comme combustible. Augmentation des surfaces.
1996 : Mise en place d’un nouveau sécheur de 20 000 litres d’évaporation par heure.
2005 : Mise en place d’un foyer pour brûler des écorces.
2006 : Plantation de quelques parcelles de miscanthus.
2010 : Mise en place d’une presse pour faire du brin long.
2014 : Modification dans l’usine pour installer un deuxième sécheur.

 

Les activités de la coopération agricole

 

La coopération agricole produit principalement des granulés de luzerne (10 000 tonnes) et de maïs (4 500 tonnes), bio et conventionnels, mais également de la luzerne en bottes brins longs (3 000 tonnes) et du sainfoin en brins longs et en granulés.

Elle commercialise en outre de la luzerne, du maïs, des granulés de paille, des bottes de paille défibrée, des granulés issus de céréales ainsi que des granulés de miscanthus.

 

La Coopérative se charge aussi de semer et de récolter du maïs ainsi que de transporter de l'ensilage pour ses adhérents.

Elle déshydrate également des produits de l'industrie agroalimentaire comme de la moutarde, du marc de raisin et de pépins, etc.

 

Nouveauté : production de granulés de bois à la norme N.F.

Les granulés de bois sont de plus en plus utilisés par les français pour se chauffer. En effet, les poêles et les chaudières qui en sont alimentées automatiquement, rencontrent un vif succès pour leur régularité de chauffage équivalente à celle du fioul, l'encombrement en moins et l'économie d'énergie en plus ! Ils ont aussi l'avantage de produire très peu de cendre.

En termes de prix, les granulés de bois sont devenus de véritables concurrents aux énergies fossiles.

En outre, en choisissant d'acheter les granulés de bois de la Coopérative, vous participerez à la création d'emplois en milieu rural et valoriserez les sous-produits des scieries. Notez que vous avez la possibilité d'acheter des sacs de 15kg à 20kg (en papier) ou encore des big bag de 500kg, 700kg ou même d'une tonne. Livraison du vrac en soufflerie.

 

N'hésitez pas à consulter la fiche technique et le certificat de qualité des granulés N.F. !

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris