facebook

google

twitter

linkedin

youtube

instagram

03-80-96-53-69
Mon panier
Aucun article
>
logo-www.deshydratation-21.com
» » La luzerne, quelques explications

La luzerne, quelques explications

mardi 06 septembre 2016
La luzerne, quelques explications

La luzerne cultivée (Medicago sativa), (lucern en Anglais mais alfalfa ou alfa-alfa1 en Anglais américain), « reine des plantes fourragères » aussi appelée « grand trèfle » ou « foin de Bourgogne », est une plante herbacée fourragère de la famille des fabacées, très productive, très résistante à la sécheresse, très riche en protéines2, en vitamines et en sels minéraux.

 

Elle est très cultivée pour sa richesse en protéines (pour un taux compris habituellement entre 15 et 25 %) et ses qualités d'amélioration des sols.

 

Abondamment répandue dans les contrées tempérées, tant à l'état sauvage que cultivée, la luzerne est une des espèces fourragères les plus utilisées pour l'alimentation du bétail. Elle est aussi cultivée comme source industrielle de protéines et de carotène, et utilisée en diététique.

 

Spécialiste de l'alimentation animale en France

La SCA Déshydratation de la Haute Seine vous propose ses services dans la transformation et la vente de produits d'alimentation animale en Côte d'Or. Nous sommes spécialisée dans la production de luzerne

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris